Acquisition de Neato Robotics par Vorwerk

Neato poursuit sa croissance, sa stratégie d’innovation et son expansion sur le marché

Newark, Californie – 20 septembre 2017 – Neato Robotics, leader des robots intelligents pour la maison, a annoncé aujourd’hui son acquisition par le groupe allemand Vorwerk. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Le groupe Vorwerk a déjà investi dans Neato Robotics en 2010. Avec cette acquisition, l’entreprise familiale allemande renforce sa position stratégique sur le marché mondial émergent des robots aspirateurs domestiques. Neato opérera dans Vorwerk en tant que filiale entièrement contrôlée par le groupe mais indépendante, avec sa propre identité de marque et sa culture d’entreprise. Il n’y aura aucun changement en termes de gouvernance et gestion quotidienne.

« Aujourd’hui marque une étape importante pour Neato, et j’ai l’honneur d’être à la tête de cette équipe, a déclaré Giacomo Marini, Président Directeur Général de Neato Robotics. Nous associons la technologie au talent, afin de stimuler l’expansion du marché des robots pour l’univers de la maison. Notre partenariat avec Vorwerk a fait ses preuves au cours des dernières années. En tant que filiale du groupe Vorwerk et suite au lancement réussi du Neato Botvac D7 Connected primé à l’IFA 2017 à Berlin, les perspectives de croissance de Neato dans le secteur sont meilleures ».

« Vorwerk et Neato Robotics se complètent à merveille, à la fois sur le plan culturel et grâce à notre politique en matière d’innovation. Neato possède une expertise remarquable dans les domaines de la navigation intelligente et des logiciels intuitifs, une alliance parfaite pour les compétences de base de Vorwerk dans le segment du robot aspirateur « , telle a été l’évaluation des associés concernant l’acquisition. En parallèle, Vorwerk consolidera sa position en tant que fabricant de produits innovants et de qualité supérieure dans le secteur de la maison et de l’art de vivre. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction. « Nous envisageons des synergies considérables entre les deux entreprises, en particulier en R&D pour la production », ont noté les associés.

Availability and Pricing
The Neato Botvac D7™ Connected will be listed at a suggested retail price point of $799 / €899 and available on shelves in the US and Europe in Q4 2017. See Neato Robotics’ new flagship model, the Botvac D7™ Connected at IFA in Berlin, Germany Sept 1-6, Hall 6.2, Stand 138.

À propos de Neato
Neato Robotics conçoit des robots pour la maison afin d’améliorer la vie des consommateurs, ce qui leur permet de consacrer moins de temps aux tâches ménagères. Neato est un acteur moteur de l’innovation grâce à la navigation laser intelligente, à la cartographie, à la connectivité logicielle intelligente et aux technologies de nettoyage supérieures. Neato a récemment été reconnu pour son leadership, sa culture et son management en étant nommé dans la liste 2017 du «Top 100 Workplaces» du Bay Area News Group dans la région de San Francisco. Neato s’est récemment vu décerner le «Best Smart Home & Appliances» pour son Botvac D7 Connected à l’IFA 2017 à Berlin. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.neatorobotics.com.

Retrouvez aussi FacebookInstagramTwitter, et YouTube.

À propos de Vorwerk
L’entreprise familiale Vorwerk & Co. KG a été créée en 1883. Le siège social de la holding est situé à Wuppertal, en Allemagne. L’activité de base de Vorwerk englobe à la fois la production et la vente de produits ménagers de haute qualité (appareil de cuisine Thermomix, aspirateur Kobold, outils Twercs, produits Lux Asia Pacific) et cosmétiques (JAFRA Cosmetics). Vorwerk recherche toujours le contact direct avec le client, que ce soit par vente directe ou par ses propres e-shops. La famille Vorwerk comprend également la banque AKF, le sol Vorwerk et le groupe HECTAS. Dans le monde entier, plus de 649 000 personnes travaillent pour Vorwerk, dont 637 000 sont des conseillers indépendants. Vorwerk a généré un chiffre d’affaires consolidé de 3,1 milliards d’euros (2016) et opère dans plus de 70 pays.

Neato Media Contact:
Director of Global Communications
Phone : +1 415 699 8331

Vorwerk & Co. KG Media Contact:
Michael Weber
VP Corporate Communications