Moi, Neato. Premier robot aspirateur connecté.

Paris le 1er septembre 2015 – Neato Robotics annonce aujourd’hui le lancement de son tout nouveau robot aspirateur : le Neato Botvac™ Connected.

Botvac ConnectedAppelé le « Botvac Connected », ce robot aspirateur relié au Wi-Fi est le plus efficace que Neato Robotics ait jamais conçu. En plus des fonctionnalités améliorées qui optimisent la capacité du robot à ramasser rapidement et avec soin les débris qui sont sur les moquettes et les parquets, le Botvac Connecté peut être programmé directement par l’utilisateur d’un smartphone Apple ou Android, grâce à une application facile à utiliser qui permet de démarrer, arrêter, programmer et surveiller le parcours d’aspiration.

Voir le Botvac Connected en action sur www/neatorobotics.com/fr.

« Ajoutez à cela notre système unique de navigation à guidage laser et la capacité de nettoyer votre maison directement depuis votre smartphone, et il est facile de constater que le Botvac Connected augmente d’un cran le niveau d’efficacité dans la gamme des aspirateurs robots. » – Giacomo Marini, Président et CEO de Neato

À temps égal, le Botvac Connected peut nettoyer 2 fois la même superficie et a un débit d’air 2 fois supérieur à celui de ses concurrents. Et pour les tapis, Neato aspire 50% de poussière fine en plus et s’approche 4 fois plus près des murs.

Les nouvelles fonctionnalités du Botvac Connected sont :

• Wi-Fi : La mise en route de l’aspiration n’importe où / n’importe quand : lorsque le Botvac Connected est associé à un réseau Wi-Fi domestique et à l’appli Neato, on peut, à distance, définir un programme d’aspiration standard, choisir de nettoyer toute la maison ou juste une zone, arrêter ou mettre le robot aspirateur en pause et même recevoir des notifications instantanées sur l’état du parcours d’aspiration.
  • App : Grâce à l’appli Neato, le smartphone devient une télécommande pour contrôler le robot à tout moment.
  • Batterie : Le robot est doté d’une batterie Lithium Ion ayant une autonomie et une durée de vie supérieures aux batteries classiques. Elle améliore l’utilisation du robot en augmentant ses temps d’aspiration.
  • Nettoyage : Avec ses 2 nouveaux modes de nettoyages, les utilisateurs peuvent choisir entre :
    • Le mode ECO pour un nettoyage en mode économie d’énergie plus long et plus silencieux – 120 minutes
    • Le mode TURBO pour un nettoyage super puissant avec une aspiration optimale – 90 minutes
  • Le filtre ultra-performant : le Botvac Connected dispose d’un nouveau filtre qui capture jusqu’à 2 fois plus de particules fines (0.3 microns) que ses concurrents. Son nouveau design le rend plus facile à extraire du bac à poussière, et son nouveau revêtement en maille empêche la saleté de s’accumuler, ce qui le rend plus facile à nettoyer.

neato-robot-phone

« Imaginez ceci : vous êtes au travail quand vous apprenez qu’un invité surprise va débarquer chez vous. Vous prenez votre smartphone, ouvrez votre appli Neato et en quelques clics votre robot Neato se met immédiatement à nettoyer. Au moins vos sols seront propres avant l’arrivée de votre invité ! » – Avril Murphy, vice-présidente sales & marketing EMEA chez Neato

Tous les robots de la gamme Neato utilisent la technologie brevetée Neato Botvision™ qui combine le scan laser, la cartographie d’une pièce et la détection en temps réel d’obstacles, pour planifier le parcours le plus efficace pour nettoyer la maison. Cela signifie que Neato modifie sa trajectoire instantanément quand un nouvel obstacle se met sur son chemin. Il peut naviguer dans l’obscurité, se déplacer d’une pièce à l’autre, et sait quand revenir à sa base pour se recharger. Puis, retourner à l’endroit exact où il s’était arrêté pour terminer le travail. Contrairement aux autres robots aspirateurs qui aspirent au hasard une pièce, Neato, lui, se déplace de façon méthodique et linéaire.

Le système innovant SpinFlow™ Power Clean combine la puissance d’aspiration et des brosses hautes précisions pour nettoyer tous types de sols. Le modèle unique et breveté CornerClever™ en forme de D, permet à Neato de se déplacer habilement dans tous les coins de la maison.

Avec des brosses plus larges et un bac à poussière plus grand, Neato couvre plus de surface et ramasse plus de saleté qu’aucun autre robot aspirateur sur le marché.

Le Botvac Connected fait partie de la gamme de robot aspirateur très réputée de Neato Botvac™. Au même titre que la série bien connue des Neato XV™, le Botvac Connected sera disponible dans les magasins traditionnels.

Le Botvac Connected sera disponible à partir du 4ème trimestre 2015, avec un prix public conseillé de 749 €.

Neato Botvac Connected en un coup d’oeil :

Dimensions (Lxlxh) : 32,1 x 33,5 x 10 cm Poids : 3,7 kg
Batterie : Li-Ion
Temps de charge : 180 min
Autonomie : 6h (selon les sols) Surface couverte : 371 – 464 m2 Programmes de nettoyage : 5 Barrière virtuelle : oui
Filtration : Filtres ultra performance
Bac à poussière extra large : 0.7L
Brosses : 3 (une brosse spirale à lamelles et une sur le côté – une brosse combinée avec lamelles ) – taille : 27,6 cm
Système de brosses interchangeables
Couleurs disponibles : noire
Prix : 749 € TTC

Pour plus d’informations, visitez : www.neatorobotics.com/fr
Pour les photos produits, vidéos et logos : https://neatorobotics.com/company/press-releases/ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/NeatoFR
Et sur Twitter : @NeatoRobotics
Découvrez nos vidéos sur : https://www.youtube.com/user/NeatoRobotics

A propos de Neato®

Neato a été créé lors du challenge annuel des entrepreneurs à Stanford en 2005. L’idée première ? Les robots peuvent exécuter des tâches ménagères aussi efficacement qu’un humain. En 2010, l’entreprise lance sa première ligne de robots aspirateurs. La technologie est immédiatement reconnue et même récompensée comme produit du futur. Aujourd’hui encore, Neato continue de proposer une gamme de robots aspirateurs à la performance inégalée.

www.neatorobotics.com

Contacts médias : Agence Gen-G
Audrey De Sousa – 01 44 94 83 68/06 72 77 39 70 – audrey.desousa@gen-g.com
Laurence Gabriel – 01 44 94 83 67 – laurence.gabriel@gen-g.com