Neato Botvac™ Connected est désormais compatible avec Alexa d’Amazon - Neato

Neato Botvac™ Connected est désormais compatible avec Alexa d’Amazon

Neato affirme son leadership dans l’univers de la “Smart Home” et devient un acteur incontournable de la SmartLife™ en permettant à Alexa de contrôler son robot aspirateur Botvac Connected par la voix.

cp_amazon-alexa-et-neato_22112016-new-1

22 novembre 2016 – Newark, Californie, Etats-UnisNeato Robotics, l’un des leaders sur le marché des robots pour la maison, annonce aujourd’hui que le Neato Botvac™ Connected, déjà plusieurs fois récompensé, est maintenant le premier robot aspirateur connecté Neato à pouvoir être contrôlé par le service vocal Alexa en utilisant les appareils Amazon Echo et Echo Dot.

La maison intelligente entre dans une nouvelle ère grâce à l’innovation de Neato et sa connexion à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Neato devient un acteur incontournable de la SmartLife™ : l’utilisation des dernières technologies pour rendre notre vie quotidienne plus facile nous projette ainsi plus largement vers la « vie intelligente » – Giacomo Marini, Président et CEO de Neato

Le concept de la Smart Home fait l’unanimité parmi les consommateurs, beaucoup y voient l’avantage de pouvoir gérer sa maison grâce à un appareil intelligent et connecté. Alexa est l’assistant virtuel pratique : elle peut aussi bien aider à éteindre les lumières qu’à commander une pizza. Avec l’intégration du Neato Botvac Connected, Alexa peut maintenant contrôler le robot aspirateur Neato par simple commande vocal : « Alexa, demande à Neato de commencer le nettoyage » et c’est fait. Réaliser des tâches simples et quotidiennes est une première étape vers la concrétisation du concept de la « Smart Home ».

Les possibilités sont illimitées. Aujourd’hui, si Neato Botvac Connected est déjà en train de nettoyer et que l’on reçoit un appel, il sera possible de simplement dire « Alexa, demande à Neato de se mettre en pause » – et de le réactiver lorsque l’on aura terminé sa conversation téléphonique. La compatibilité de Neato avec Alexa permet de commander vocalement son Botvac Connected tout en continuant ce que l’on est en train de faire, cela correspond précisément à cette notion de « SmartLife ».

Tweetez maintenant : Contrôler son Neato Botvac Connected par la voix, une nouvelle fonctionnalité d’Alexa par Amazon.

A propos de Neato Botvac Connected
cp_amazon-alexa-et-neato_22112016-newLa première compatibilité de Neato avec Alexa de Amazon est maintenant disponible. Le robot aspirateur Botvac Connected, qui peut être commandé vocalement via l’assistant vocal Alexa, est aujourd’hui le robot le plus puissant de Neato. Pour profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités d’Alexa, il faut d’abord télécharger l’application Alexa sur son smartphone et sélectionner Smart Home sur le menu naviguant à gauche, « Get More Smart Home Skills » et rechercher « Neato ». Vous aurez besoin d’un Neato Botvac Connected et d’un appareil équipé d’Alexa comme Amazon Echo or Echo Dot.

Le Neato Botvac Connected est équipé de la technologie brevetée Neato LaserSmart™ qui combine le scan laser, la cartographie d’une pièce et la détection en temps réel d’obstacles, pour planifier le parcours le plus efficace pour nettoyer la maison. Neato modifie ainsi sa trajectoire instantanément quand un nouvel obstacle se met sur son chemin. Il peut naviguer dans l’obscurité, se déplacer d’une pièce à l’autre, et sait quand revenir à sa base pour se recharger. Une fois qu’il est prêt, il sait retourner à l’endroit exact où il s’était arrêté pour terminer le travail. Contrairement aux autres robots aspirateurs qui aspirent de façon aléatoire une pièce, Neato, lui, se déplace de façon méthodique et linéaire. Sa forme emblématique en D et sa technologie brevetée CornerClever™, permettent à Neato de se déplacer habilement dans tous les coins de la maison, là où la poussière et la saleté sont inaccessibles, et il se déplace systématiquement au plus près des murs. Avec des brosses plus larges et un bac à poussière plus grand, Neato couvre une plus grande surface et ramasse plus de saleté qu’aucun autre robot aspirateur sur le marché, à des prix défiant toute concurrence.

amazon-alexa-release-final-germanDisponibilité
Tous les actuels et futurs utilisateurs du Botvac Connected auront accès à la nouvelle fonctionnalité de Alexa aujourd’hui aux Etats-Unis et au UK et d’ici la fin de l’année en Allemagne.

A propos de Neato®
Neato Robotics conçoit des robots pour la maison qui facilitent la vie des consommateurs pour leur permettre de passer moins de temps aux corvées ménagères et plus de temps à faire ce qu’ils aiment. Aujourd’hui, dans le monde du digital, la SmartLife selon Neato est une vie alliant humains et robots qui permettrait aux consommateurs de gagner la chose la plus importante et essentielle qui puisse exister : du temps. Neato développe des innovations avec la navigation laser intelligente, la connectivité de la maison intelligente, et des technologies de nettoyage inégalées. Pour plus d’information : http://www.neatorobotics.com/fr
Rejoignez la communauté Neato France sur Facebook, Instagram, Twitter, et YouTube.

Contacts médias : Agence Gen-G
Audrey De Sousa – 01 44 94 83 68/06 72 77 39 70 – audrey.desousa@gen-g.com
Claire Delzescaux – 01 44 94 83 69 – claire.delzescaux@gen-g.com

Directeur de la communication internationale