Neato confirme son leadership dans le domaine de la Smart Home et annonce 2 lancements : son Chatbot Neato disponible sur Facebook avec la gamme de robots Botvac Connected et le “Neato Developer Network”

Les utilisateurs Neato peuvent maintenant choisir leur façon d’intéragir avec leur robot : avec l’application Neato, Alexa de Amazon et maintenant avec le Chatbot Neato.

Newark, CA, Etats‐Unis – CES, le 4 janvier 2017 ‐ Neato Robotics, leader dans les robots aspirateurs intelligents pour la maison, annonce aujourd’hui le lancement de son Chatbot Neato sur les applications Facebook et Messenger, disponible avec les robots de la gamme Botvac ™ Connected et présente également son “Neato Developer Network”.

Tweetez maintenant: Contrôlez votre robot aspirateur connecté Neato grâce au Chatbot Neato avec les apps Facebook et Messenger

Neato Robotics Facebook Chatbot and Alexa Skill

Le Chatbot Neato améliore les fonctionnalités du robot et offre une nouvelle façon de contrôler son robot d’où l’on souhaite, tout cela via Facebook. Les utilisateurs Neato ont maintenant la possibilité de se connecter à leur robot aspirateur via les applications Facebook et Messenger, pour ainsi pouvoir démarrer et arrêter le nettoyage, voir les détails du robot et se connecter au service client.

Neato propose le plus de choix possibles pour lancer son robot de n’importe où et pour ainsi choisir comment interagir avec celui‐ci via l’application Neato, l’assistant vocal Alexa de Amazon et maintenant le Chatbot Neato. Cette annonce étend encore plus largement la vision de SmartLife ™ de Neato : utiliser une technologie qui s’insère dans le quotidien, rend la vie plus simple et s’intègre à la vision de “SmartLife” – ou vie intelligente.

Le Chatbot Neato est disponible partout dans le monde via les applications Facebook et Messenger et avec tous les robots aspirateurs connectés de Neato, dont le Botvac Connected, le Botvac D3 Connected et le Botvac D5 Connected. Le Chatbot est une étape formidable permettant aux utilisateurs de devenir “ami” avec leur robot, pour qu’il fasse vraiment partie de la maison.

Neato a également le plaisir de présenter son “Neato Developer Network”, qui permet d’aller encore plus loin dans l’intégration du robot intelligent. Avec ce programme, Neato offre un accès à sa plateforme cloud, permettant ainsi aux développeurs de construire des applications tierces qui peuvent intéragir avec les robots Neato. Neato Robotics met à disposition des SDK Android, iOS et JavaScript avec une documentation de soutien et une application exemple pour faciliter aux développeurs la construction de leurs propres services en plus de la technologie Neato.

Roberto Ostinelli, directeur des services Cloud chez Neato Robotics, commente la création du réseau, « Nous avons constaté que les développeurs tierces demande à créer des commentaires d’utilisation intéressants et à mettre en œuvre d’autres idées créatives pour intégrer nos robots. Nous adoptons ces intégrations tierces en fournissant des documents officiels et des SDKs dans un nouveau réseau de développeurs, afin de garantir que le monde connecté des robots Neato continue de croître à un rythme rapide.”

Plus de 100 développeurs se sont inscrits, y compris la plateforme d’intégration leader, SmartThings et des passionnés qui ont partagé leur travail et ont exprimé leur impatience de voir la suite. Le “Neato Developer Network” utilise l’autorisation d’OAuth 2.0 qui a également permis à Neato Robotics de construire la compatibilité des robots Neato avec Alexa de Amazon et l’intégration de Facebook.

Tim Slagle, promoteur de développement chez SmartThings, commente l’adhésion à Neato Developer Network, “Les API ouvertes sont l’épine dorsale de l’IoT et l’avenir de notre monde connecté. Il s’agit de concevoir de meilleurs produits ensemble. À mesure que les maisons et les appareils connectés vont se multiplier, il sera encore plus important pour nous, les plateformes et les fabricants d’objets comme Neato Robotics, de travailler ensemble pour permettre la création de solutions uniques et significatives pour nos clients communs.”

Depuis la sortie de son premier aspirateur robot connecté, Neato a continué d’innover dans la maison intelligente et connectée. Ces deux nouvelles fonctionnalités étendent encore les capacités techniques et font en sorte que Neato soit pleinement intégré à l’éco‐système domestique intelligent.

Alexa & Facebook Chatbot for Botvac Connect robots

Tous les robots Neato utilisent la technologie brevetée Neato LaserSmart ™ qui combine le scan laser, la cartographie en continu et la détection d’objets en temps réel pour planifier le parcours le plus efficace pour nettoyer la maison. Cela signifie que le robot Neato modifie sa navigation instantanément lorsqu’un nouvel obstacle pénètre sur son chemin. Il navigue intelligemment, même dans l’obscurité, se déplace d’une pièce à l’autre et sait quand revenir à sa base pour se recharger ‐ puis revient automatiquement à l’endroit où il s’est arrêté pour terminer le travail. Sa forme emblématique en D et sa technologie CornerClever ™ lui permettent de nettoyer au plus près des murs et dans les coins où la saleté et la poussière se cachent souvent. Avec l’une des plus large brosse et le plus grand bac à poussière du marché, les robots Neato couvrent plus de surface et ramassent plus de débris que tous les autres robots aspirateurs.

A propos de Neato ®

Dogs love robot vacuums

Neato Robotics conçoit des robots pour la maison qui facilitent la vie des consommateurs pour leur permettre de passer moins de temps aux corvées ménagères et plus de temps à faire ce qu’ils aiment. Aujourd’hui, dans le monde du digital, la SmartLife selon Neato est une vie alliant humains et robots qui permettrait aux consommateurs de gagner la chose la plus importante et essentielle qui puisse exister : du temps. Neato développe des innovations avec la navigation laser intelligente, la connectivité de la maison intelligente, et des technologies de nettoyage inégalées. Pour plus d’information : www.neatorobotics.com/fr
Rejoignez la communauté Neato France sur Facebook, Instagram, Twitter, and YouTube.

Contact pour toutes les questions relatives au Developer Network :

Email: developers@neatorobotics.com
Plus d’information sur https://developers.neatorobotics.com/demo/sdk-js